Make your own free website on Tripod.com
Montreal Benefit For Birth
Home | En Francais | who are we in Montreal | who are we in Africa
En Francais

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : SOIRÉE-BÉNÉFICE « THE BUSINESS OF BEING BORN »

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Safe Labor International, Montreal Birth Companions, AWHONN (Association of Women’s Health, Obstetric and Neonatal Nurses) et Groupe Maman (Mouvement pour l’autonomie dans la maternité et pour l’accouchement naturel) se joignent pour présenter une avant-première unique du documentaire percutant « The Business of Being Born », produit par l’actrice et animatrice Ricki Lake et Amy Slotnick et dirigé par Abby Epstein.

Ce film provocateur, qui entrecroise différentes histoires de naissance, jette un regard historique, politique et scientifique surprenant sur le processus de la naissance et révèle des statistiques fort intéressantes sur le système de soins de maternité aux États-Unis. Ce film, qui se veut une critique de la médicalisation de l’accouchement, est à voir pour tous les professionnels de la santé oeuvrant dans le domaine des soins de maternité, les futurs parents, les défenseurs de la santé des femmes et les partisans de l’accouchement naturel.

« The Business of Being Born » sera présenté en grande première à Montréal le jeudi 3 avril à 18h à l’Université Concordia (1455, Maisonneuve ouest, salle H-110). Amy Slotnick, productrice, sera présente afin de présenter le film et de répondre aux questions de l’auditoire. La présentation du film sera suivie d’une table ronde portant sur l’accouchement et les options offertes aux femmes qui accouchent au Québec. Amy Slotnick sera entourée de différents experts locaux en matière de soins de maternité tels que la sage-femme Isabelle Brabant, l’infirmière et experte-conseil Luisa Ciofani, la doula Rivka Cymbalist et Dre Perle Feldman. La table ronde sera modérée par Dre Sonia Semenic, professeure adjointe à l’École des sciences infirmières de l’Université McGill.

Cet événement est gracieusement commandité par


Les billets sont disponibles en prévente aux endroits suivants :
Bummis, 115, Mont-Royal ouest (coin St-Urbain)
Bummis, 278 Bord-du-lac in the Pointe Claire Village
Maman Bébé & Café, 5814, Sherbrooke ouest

Les portes ouvriront à 17h45. Les prix des billets sont de 10$ à la porte, de 9$ en prévente et de 7$ pour les étudiants. De plus, des places « payez le montant que vous pouvez » seront disponibles aux 100 premiers arrivés afin d’assurer l’accessibilité à tous. Des billets au coût de 10$ seront en vente à la porte pour la tombola de la soirée-bénéfice.

Tous les profits de la soirée seront remis à Safe Labor International et Montreal Birth Companions, deux œuvres de charité locales. Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez consulter le http://benefitforbirth.tripod.com. Pour plus d’information sur le film « The Business of Being Born » (incluant une bande-annonce), rendez-vous au http://www.thebusinessofbeingborn.com/home.htm.


* Le film sera présenté en anglais. La table ronde se déroulera en français et en anglais.